Bienvenue à Sol'Hôtel!

 

Page dédiée à vos commentaires et avis.

Librairie Grangier, Dijon.

"Prenez une jeune héroïne, mettez-y du rêve, de l'aventure, une pincée d'amour, un brin d'amitié et saupoudrez le tout d'un soupçon de magie et vous obtiendrez un magnifique roman!"

 

Nico

"J'ai clos ce livre avec un petit pincement au coeur (on quitte des personnages attachants) et un curieux sentiment contradictoire. Celui de vouloir absolument le relire pour pouvoir apprécier les finesses en toile de fond (que l'on ne peut réellement comprendre qu'à la fin...) et celle de ne pas y retourner... car ce serait un peu comme voir le tour d'un prestidigitateur en connaissant en avance ses secrets. Car oui, dans cette histoire, ce qu'on peut dire, c'est que la magie opère.

Ce récit fait tourbillonner dans des mondes fantastiques, avec du rythme, des retournements de situation, du mystère. Des mondes formidablement bien imagés et des personnages croqués avec le sourire de l'intelligence. L'imagination bat à plein régime. On voyage aussi bien dans les profondeurs de l'océan et des sentiments humains... que dans les étoiles où brillent des rêves enchantés.

Sur le fond, le français est fluide et irréprochable.
Il n'a rien à envier aux livres édités et fait un terrible pied de nez aux ouvrages trop formatés. Merci à l'auteure ! Un récit original à découvrir."

 

 

Paul Blanchot

"J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, surtout au cours de la deuxième partie, et avec une très belle fin, très longue et passionnante.
Toutes les explications de l'auteur sont un vrai plaisir à lire, pour retracer l'aventure que fut l'écriture de ce roman.
Il manquerait un petit quelque chose pour en faire une œuvre parfaite. Toute la fin apporte ce qu'on aurait voulu au début, sauf qu'un début n'est pas une fin, donc...
Merci à l'auteur pour ces moments."

 

 

Cyndy

"J'ai trouvé ce roman dans les dernières publications du site, le titre et le résumé m'ont tout de suite attirée mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Après l'avoir dévoré en quelques heures, je dois dire que j'ai été agréablement surprise de la qualité de ce livre. L'originalité est là, la qualité du style aussi, ça se lit tout seul et on s'attache sincèrement aux personnages. L'histoire est très jolie, pleine de belles images qui permettent à la magie d'opérer.

Un grand bravo à vous, chère Dzet, car on sent ici tout l'amour porté dans l'écriture de cet univers."

 

 

Racine

"J'ai dévoré ce livre, difficile d'en sortir. L'histoire et l'univers sont très originaux, l'écriture est fluide… Excellente lecture en résumé!!!"

 

 

Alexandre

"J’ai presque lu le livre d’une traite tant j’ai eu du mal à en décrocher. L’histoire tient ses promesses. Elle est hyper originale et ne ressemble à rien d’autre que j’ai pu lire. L’intrigue m’a transporté très rapidement après le premier chapitre. Un récit agréable à lire avec des personnages très attachants. J’avais peur que toutes les questions que soulève le récit restent sans réponses mais la conclusion ne m’a pas laissé sur ma faim, bien au contraire ! J’ai tout particulièrement aimé les passages avec Jonas et Némésis ainsi que les changements de lieux qui rythment très bien le récit et les chapitres."

 

Sylvie

"J’ai adoré renâcler lors de la « chute » vers l’irréel. C’est tellement imprévisible, de bout en bout, que même si on comprend quelques indices on a peur que ça reste sans réponse. Et puis non, tout est parfaitement à sa place! Comme je suis très premier degré quand je lis, j’ai même flippé. Bref, jolis rebondissements. Quel travail! Bravo!"

 

 

Thibault

"Les Chemin des Étoiles est un rafraîchissement à l’état pur, un éveil des sens, un lieu unique où nous redécouvrons la vie sous ses aspects les plus savoureux, les plus authentiques. C’est aussi un temps, celui de la fougue, des sentiments mais surtout et avant tout, c’est un règne : celui de l’imaginaire.

 

Maniant sa plume avec brio, Dzet parvient à faire l’impensable : pénétrer au plus profond de nous-même, dans cet univers dont certains n’ont même plus conscience, celui de la magie et des rêves authentiques, celui de ce que la pensée nous a offert de plus beau dans la vie."

Nathalie

"Attirée par votre livre et encore plus par les quelques lignes lues au hasard, je l'ai acheté et la plongée dans l'univers d'Emily a été immédiate!!! J'ai dévoré votre roman, un pur moment hors du réel! Quelle chance j'ai eue de vous croiser au salon du livre d'Attignat! MERCI"

S. Bourrasseau 

"Un récit attachant, bouleversant, cocasse, mené à un rythme trépidant ; une histoire à la fois unique et universelle, des héros atypiques mais familiers ; bref, un roman généreux qui vous attrape par les bretelles et ne vous lâche plus, ménage des suspens presque insoutenables, mais tient ses promesses sans sombrer dans la facilité ou le cliché."

 

Héméra

"Une très jolie histoire dont on sent qu'elle est écrite avec le cœur ! L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises même si j'avais plus ou moins deviné le fin mot de l'histoire dès le début, probablement à cause des clichés du genre fantastique/fantasy, ce qui ne m'a pas du tout dérangée ceci dit. Je mets quatre étoiles car j'ai été un peu rebutée par endroits par la forme du récit. En effet, bien que l'auteure ait une jolie plume, je trouve qu'il y a parfois un déséquilibre entre la narration, les dialogues et la description (pas assez de dialogues au détriment de la narration par exemple. De même, je trouve que les descriptions manquent de sensorialité, les 5 sens ne sont pas assez exploités à mon goût, ce qui rend plus difficile l'immersion dans l'histoire à mon sens). Néanmoins, j'ai vraiment eu du plaisir à me plonger dans cet univers et je remercie Dzet pour cette aventure."

Etincelle

"L'auteure, d'une imagination débordante et subtile, nous transporte avec allégresse dans un univers fantastique enrichi d'émotions, d'amour et de réflexions pertinentes sur notre monde. Au fil des pages, la féerie du voyage nous transporte en un cosmos terrifiant aussi bien que magique, où les personnages bien campés dans leur rôle sont attachants à souhait. Tout au long du récit, la lecture est attrayante et fluide, les dialogues bien pensés. Jusqu'à la dernière ligne, le mystère reste intact et la chute surprenante. Cette histoire haletante mériterait sa place au sein d'un film d'animation. Merci et bravo à cette femme de plume pour ce roman pétillant, au cœur duquel j'ai passé un très agréable moment."

Sébastien

"Tellement cool ce livre! Méga fan! Je suis bluffé par ce récit dans lequel je suis tombé et me suis totalement laissé prendre par l’histoire. Quel talent!"

Suzanne

"J'ai lu ce livre avec un immense plaisir, l'histoire est très belle et les personnages très émouvants, on a toujours envie de connaître la suite, Dzet est pleine d'imagination, grand talent, à quand le prochain livre......?"

Ellebasi

"Une histoire originale et rafraichissante qui nous fait parcourir le monde des rêves. On reste en apnée car on ne sait pas ce qui peut bien nous attendre au détour du chemin. Que du bonheur au réveil!"

La Frileuse

"Merci à l'auteure de m'avoir permis de voyager, de sortir de mon quotidien, de rêver, j'ai été transportée.... merveilleux ouvrage qu'on dévore d'une traite... encore merci pour ce merveilleux moment."

Anonyme

"Merveilleux... Un beau voyage... Plein de magie... Ooooh oui à lire absolument... Ce livre en plus a été écrit par une fée!"

GillesM

"L'auteur utilise de nombreux clichés issus de la littérature fantasy/fantastique/mythologique mais l'histoire est sympathique et bien dynamique. Un peu à la Simak, une confrérie parfois démembrée parcoure le chemin initiatique d'une jeune fille perdue dans un monde parallèle ou la magie et le fantastique sont monnaie courante. Les personnalités des protagonistes sont bien ficelées et amène une belle dynamique à l'ouvrage. Dommage que la fin se laisse deviner dés le premier quart du livre, j'aurais préféré une fin plus originale, mais elle est quand même originale.

Si vous aimez ce livre, vous aimerez le roman "Le Pic des Ténèbres" de Roger Leloup ( Yoko Tsuno )."

LMC

"Ecrit par un auteur peu connu, ce roman est très original et mérite d'être découvert. Mélange d'onirisme, de mythologie et d'astronomie, je le recommande à tous ceux que ces sujets intéressent de près ou de loin."

 

Soline

"C'est vraiment un très bon roman, qui se lit très très bien et qui laisse libre cours à nos rêves. On se laisse facilement transporter dans ce monde rempli de magie et de rêves. Les personnages sont attachants et on n'a pas envie de les laisser, on veut continuer à les accompagner sous un magnifique chemin étoilé."`

Morgane

"Un super roman!
Lu en deux jours tellement j'ai aimé. On se retrouve dans un monde entre le Petit Prince et le Magicien d'Oz avec une histoire qui vous met des étoiles pleins les yeux. Un véritable retour en enfance plus que bienvenu où l'on sent que tout devient possible et ça, c'est vraiment magique. Les personnages sont tous attachants avec leurs singularités et leur bonté débordante. 
J'espère vraiment en voir venir d'autre comme celui-la!"

 

Cette section est réservée à vos impressions sur l'ouvrage.

Envoyez vos avis en utilisant le formulaire de contact.

 

Notre maître d'hôtel, Gontrand Bienveillant, se chargera de me

les transmettre. Je ne manquerai pas de vous répondre et de faire figurer votre commentaire sur cette page.

 

L’ensemble des contenus de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés.

© 2014 Le Chemin des Étoiles, Dzet.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE

  • Facebook Classic
  • c-youtube