Le livre

 

 

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé… Non, je plaisante.

 

En 2004, une mouche m’a piquée. Je me suis levée un matin en me disant : et si j’écrivais un livre? Hum, je plaisante encore. Cela ne s’est bien entendu pas passé de cette manière.

 

Fervente lectrice depuis que je suis en âge de lire, il m’est arrivé d’écrire des nouvelles, poèmes et autres débuts de romans avortés dans l’œuf. Et puis le temps a passé et l’envie d’écrire s’est faite grandissante, avec une idée en tête : rédiger un roman qu’il me plairait de lire, une histoire qui parlerait de choses que j’aime et me fascinent, comme l’univers des rêves, la mythologie ou encore l’astronomie.

 

Pourquoi ces univers? Parce qu’ils ont toujours été pour moi comme des refuges, des sources inépuisables d’aventures passionnantes. 

 

Mais la réalité s’apparente aussi au rêve, que ce soit dans l’amour, l’amitié et la découverte de toutes les belles choses qui nous entourent.

 

Considérant ceci, le rêve devient donc réalité et la réalité est un rêve. A nous de faire en sorte que chaque jour de notre vie revête l’éclat d’un rêve éveillé…

 

Mais pour l’instant, je ne vous en dirai pas plus. Je vous laisse le soin de découvrir tout ça ainsi que l’intégralité de cette note d’auteur en fin de livre, à votre rythme.

 

En vous souhaitant encore une bonne lecture! J’espère qu’elle vous sera agréable et que ce récit magique saura vous transporter et vous séduire.

 

 

Dzet

Quelques chiffres...
 

Le Chemin des étoiles, c'est:

 

  • 356 pages,

  • près de 72 400 mots,

  • plus de 400 000 signes,

  • 477 grammes,

  • ...

Une jeune fille un peu sauvage et taciturne se prend d’amitié pour un vieux brocanteur, original et misanthrope, auquel elle rend visite chaque semaine. Un peu fou, l’homme est un rêveur qui lui fait le récit de songes fascinants alors qu’elle-même ne semble pas posséder la moindre imagination. Elle apprécie ces moments qui lui offrent une parenthèse bienvenue dans une vie qu’elle juge triste et sans saveur.

 

Mais un soir, tandis qu’elle rentre chez elle après une journée passée en compagnie de son ami, tout bascule. L’ascenseur tombe en panne et, dès lors, les événements vont s’enchaîner à une vitesse incroyable.

 

Projetée dans un monde étrange où tout est possible, elle va très vite perdre la mémoire et se découvrir un ennemi redoutable. Entraînée dans une folle aventure où voler est une chose ordinaire et où l’imagination et la volonté surpassent tout, elle devra affronter ses peurs les plus secrètes, réapprendre à rêver et faire face au drame de sa vie.

 

Le Chemin des Étoiles est un roman sans prétention, né de l’amour pour l’univers des rêves et de la passion pour l’astronomie et la mythologie. Il les mêle en un récit qui rebondit chapitre après chapitre, sans laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle.

 

Ponctué de nombreux clins d’œil se rapportant aux légendes qui ont donné leurs noms à des constellations, il se construit autour d’une aventure surprenante. Le rêve y tient une place primordiale ainsi que le cauchemar, donnant lieu à des situations tantôt amusantes, tantôt angoissantes, mais finalement jamais gratuites.

 

C’est un message d’espoir, de courage, d’amitié et d’amour qui se lit facilement et ne laissera personne sur sa faim.

Résumé

 

L’ensemble des contenus de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés.

© 2014 Le Chemin des Étoiles, Dzet.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE

  • Facebook Classic
  • c-youtube